Comme vous le savez maintenant, nous proposons différents thèmes dans le cadre de nos séjours à Chefchaouen au Maroc.
Nous organisons donc un stage sténopé du 8 au 15 avril 2018, pour les curieux qui aime l’image. Le mot sténopé provient du grec et signifie "trou étroit". Cette technique consiste à utiliser une boîte étanche à la lumière dont l’une des faces est percée d’un minuscule trou. Le sténopé a deux avantages majeurs : une grande simplicité et une profondeur de champs presque infinie. Les résultats obtenus sont souvent surprenants mais toujours intéressants. C’est l’ancêtre de l’appareil photographique.
Vous pourrez ainsi déambuler dans Chefchaouen et les environs pour « tirer » des portraits ou des paysages avec votre boite percée d’un petit trou et agrémenté d’un papier révélateur.
Un petit labo vous permettra de développer vos images et vous pourrez ainsi visualiser vos photos presque instantanément (ce n’est pas du numérique, et c’est plus excitant !)
Marc, un professeur des beaux arts expert du sténopé, vous guidera 5 ½ journées dans la semaine. Nous consacrerons la soirée à la lecture des images.
Le tarif est le même que celui des thèmes randonnées et cuisine marocaine c'est-à-dire 535€ la semaine en ½ Pension sans l’aérien.